Le Havre Seine Métropole acteur de cette démarche met le développement du réseau chaleur Le Havre sud comme projet clé de la transition énergétique.
L’objectif étant que 80% de l’alimentation énergétique soit faite à partir d’énergies renouvelables.
À compter du 1er mars une plateforme en ligne de “crowdfunding”, Lendosphere, permettra aux habitants de la communauté urbaine d’investir à hauteur de 50 euros mimimums. L’objectif est de réunir 1 million d’euros, avec des conditions préférentielles pour les habitants de Le Havre Seine Métropole.
Ce financement participatif fonctionne comme en un prêt rémunéré. Cela consiste en investissement de départ qui sera par la suite remboursé de manière échelonné avec des intérêts.
Pour en savoir plus sur les modalités de ce financement participatif et pour ceux qui souhaiteraient y participer, rendez-vous directement sur le site de Lendosphere pour vous informer et vous inscrire.