Actualités

Tous au compost !

alternate textEn février dernier, la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole lançait l’opération NOUS on dit zéro gâchis pour sensibiliser tous les habitants aux gestes de tri et réduire ainsi les déchets produits sur le territoire.

Un groupe Facebook NOUS on dit zéro gâchis s’est constitué et regroupe désormais une communauté de près de 550 membres, chacun y partageant ses interrogations, ses conseils et ses astuces.  Régulièrement des défis sont lancés. Avec le retour du printemps, chacun se sent l’âme d’un jardinier. Alors tout naturellement le défi lancé en ce début avril invite à se mettre tous au compost.


 

Vous avez un jardin, demandez un composteur  sur lehavreseinemetropole.fr et précisez que vous participez au défi « NOUS on dit Zéro Gâchis ». Un tirage au sort vous permettra peut-être de gagner un livre sur le jardinage durable.

Pas de jardin, vous pouvez contribuer activement en réduisant vos déchets de cuisine ! Participez en partageant sur le groupe Facebook NOUS on dit zéro gâchis votre plus belle recette anti-gaspillage alimentaire ainsi qu’une photo pour donner envie de la faire ! A la clé, un livre de cuisine anti gaspi à gagner par tirage au sort.

Objectif de ce nouveau défi : augmenter  de  25% le nombre de composteurs distribués et partager au moins 30 recettes anti-gaspillage. De bons moyens pour réduire les déchets domestiques dont plus de 30 % sont biodégradables !

N’oubliez pas, chaque geste compte !


Plus d’info :

lehavreseinemetropole.fr