Actualités

Projet de tramway : votre avis compte

alternate textDu 22 septembre au 16 novembre se déroule la concertation préalable au projet d’extension du réseau de tramway. De nombreuses rencontres et une plateforme participative permettent à tous les Havrais et aux habitants de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole de s’exprimer.


Véritable succès, le réseau de tramway au Havre est un facteur structurant de la mobilité sur le territoire. Le projet de son extension vers la vallée de la Lézarde et les quartiers sud du Havre a été validé lors du conseil communautaire du 18 février, Le Havre Seine Métropole étant le porteur de cet investissement de 320 millions d’euros. Plusieurs solutions avaient préalablement été étudiées : bus à haut niveau de service, tram-train, tramway. Ce dernier ayant été retenu, une concertation publique préalable se déroule sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP) qui a nommé deux garants. Ces derniers veillent à son bon déroulement auprès du plus large public possible.


Comment s’informer et participer ?
La plateforme participative tramwaylehavremetro.fr avec son dossier de concertation ainsi que les rencontres de la concertation permettent à la fois de s’informer, de s’inscrire et de s’exprimer (ouverture de la plateforme à compter du 22 septembre).
Pour participer, les citoyens ont aussi à leur disposition des registres papier (Hôtel de la Communauté, Hôtel de Ville du Havre, mairie annexe de Graville, Fabrique Massillon, Fabrique des quartiers sud, Fabrique de Soquence), le coupon-T joint au dépliant et la possibilité d’envoyer un courrier : Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole – concertation Tramway – 19 rue Georges Braque – CS 70854 – 76085 Le Havre Cedex.


Pour aller plus loin : https://www.lehavre.fr/actualites/projet-de-tramway-votre-avis-compte