Services Municipaux

Police municipale

Comment les rencontrer ?

Les policiers municipaux travaillent du lundi au vendredi de 8h à 18h. Il n’y a pas de permanences fixes au bureau. Pour les rencontrer, il est nécessaire d’appeler le secrétariat au 02 35 54 70 80 afin de prendre un rendez-vous.

Vous pouvez les joindre sur le portable d’astreinte au 07 89 73 21 91.

Leur rôle dans la commune ?

La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique. Au quotidien, leurs missions comprennent les différends de voisinage et familiaux, les captures d’animaux, les contrôles de vitesse, le bon respect du stationnement (dont la zone bleue en centre-bourg), les OTV (Opération Tranquillité Vacances), la surveillance du littoral… La Police Municipale rappelle que le stationnement dit « très gênant » (trottoir, GIG…) est passé de 35 € à 135 €, et que l’utilisation du portable au volant est passible de 135€ et 3 points.

Vous voulez porter plainte ?

C’est la Police Nationale qui prend les dépôts de plaintes. Il faut vous rendre au commissariat de Montivilliers (du lundi au vendredi de 10h à 18h – 02 35 30 07 14). En dehors de ces horaires, c’est à l’Hôtel de police du Havre (24h/24 – 02 32 74 37 00).


Focus sur l’Opération tranquillité vacances

Pendant vos vacances, vous pouvez demander une surveillance particulière de votre domicile. Pour cela, vous devez remplir le formulaire et l’adresser à la police municipale :

Télécharger le formulaire


Principaux arrêtés du maire :