Dossiers

Carrefour RD 940 avec le Chemin du Fond-du-Val

alternate text3 MOIS DE TRAVAUX

L’aménagement d’une double chicane à l’intersection de la RD 940 et du chemin du Fond-du-Val doit favoriser la réduction des vitesses en sécurisant un carrefour majeur de la commune d’Octeville-sur-Mer. Cet aménagement s’intègre dans le schéma d’aménagement global de la RD 940 sur la commune d’Octeville-sur-Mer. Ce projet a été défini en concertation avec la commune et la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et pris en considération par le Département de la Seine-Maritime le 6 décembre 2016 afin d’améliorer la sécurité des usagers sur l’itinéraire.

Les travaux, d’une durée de 3 mois, débuteront en juin 2019 et se dérouleront sous contrainte de circulation afin de gêner le moins possible les usagers


alternate text

DOUBLE CHICANE

La création d’une double chicane au carrefour du Fond- du-Val renforcera la perception de l’intersection en incitant les usagers de la RD 940 à réduire leur vitesse. Cet aménagement sécurisera tous les échanges de la RD 940 avec l’impasse de la Ferme-Fougard et le chemin du Fond-du-Val. Ce carrefour sera équipé de plots rétroréfléchissants améliorant sa perception de nuit. Les passages piétons sur la RD 940 seront équipés quant à eux d’un éclairage spécifique alertant les usagers de la présence éventuelle de piétons.

UNE SÉCURITÉ AMÉLIORÉE POUR LES PIÉTONS

La création d’une traversée en deux temps sur chaque chicane et la réalisation de trottoirs garantiront une plus grande sécurité aux piétons. Le réaménagement des deux arrêts de cars en concertation avec la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et la création de deux aires de dépose-minute amélioreront la sécurité et le confort des usagers des transports en commun.
Télécharger le dépliant détaillé : RD940-Fond du Val