Dossiers

Veille sur les personnes de plus de 70 ans

Une attention toute particulière doit être portée aux personnes de plus de 70 ans, notamment parce que (selon les recommandations du gouvernement) ces personnes doivent éviter de sortir de chez elles.

Pour essayer de détecter toute situation problématique, le maire Jean-Louis ROUSSELIN a demandé à ses adjoints de prendre contact avec l’ensemble des personnes de plus de 70 ans afin de s’assurer qu’elles vont bien et qu’elles sont entourées ou, dans le cas contraire. pour proposer l’aide de la commune.

La démarche a commencé le 25 mars. Les personnes de 75 ans et plus sont contactées directement par téléphone, dans la mesure où leurs numéros de téléphone sont recensés dans les pages blanches. Dans le cas où ces personnes ne seraient pas inscrites dans l’annuaire, ou en cas de non-réponse, les élus déposeront un courrier à leur domicile.

Pour les personnes entre 70 et 75 ans, un courrier sera déposé dans les jours à venir.

Lors de l'appel ou dans le courrier, le numéro de l'adjoint concerné est partagé. Vous pouvez le contacter en cas de besoin urgent.


Par ailleurs, si vous avez connaissance de personnes rencontrant des difficultés, n’hésitez pas à en informer les élus, même si ces personnes ont moins de 70 ans. Vous pouvez effectuer ces signalements en téléphonant à la mairie tous les matins au 02 35 54 62 80 ou au numéro d’astreinte des élus (au 06 12 24 27 62).

Les autres dossiers