Dossiers

Agence postale communale

La Poste


L’Agence postale communale ouvre selon les horaires suivants :

  • lundi, mardi, mercredi et jeudi  :  9h - 11h30 / 15h30 - 18h
  • vendredi : 9h - 11h30 / 15h30 - 18h30
  • Les usagers ne pourront entrer que un par un dans les locaux en raison de leur exiguïté

Communiqué de presse de la Poste

La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire.  Voici un point à date de la situation de La Poste en Seine-Maritime.
  • Afin de protéger la santé des postiers, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation. Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.
  • Concernant le réseau des bureaux de Poste, ils ont concentré leurs ressources sur les bureaux centre de leurs organisations. L’objectif étant de maintenir un maillage dans tout le territoire autour de 29 bureaux de Poste. Avant de vous déplacer, renseignez-vous directement auprès du bureau de Poste afin de savoir s'il est ouvert.

La priorité des bureaux de poste est avant tout de permettre aux personnes de retirer du cash. Le dépôt d’espèces, le paiement des mandats, le paiement des de Western Union, les paiements Eficash, tout comme le dépôt de chèque restent possibles mais restreints pour les clients qui n’ont pas d’autre possibilité. L’utilisation des automates doit être privilégiée.
  • Les retraits d'argent sont limités à 100 € par personne dans la limite des fonds actuellement disponibles ;
  • Concernant les opérations bancaires, les conseillers bancaires sont mobilisés pour apporter conseils et réponses aux questions des clients.

Concernant les recommandés et colis qui seraient en attente de retrait dans les bureaux de poste fermés, les clients pourront les récupérer pendant deux semaines à compter de la réouverture effective du bureau.
Le passage quotidien pour les services à la personne est maintenu et réalisé par des agents dédiés : VSMP  (Veiller sur mes Parents) /Cohesio, produits frais, portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants.
 
Les autres dossiers