Dossiers

Concertation publique – Aménagement d’une promenade paysagère

Lors du conseil municipal du 23 novembre, Olivier ROCHE (1er adjoint au maire) a présenté les nouvelles modalités de concertation publique des projets menés par la commune. Parce que la municipalité pense que les projets qu'elle mène ne peuvent pas être décidés sans connaître l'avis des Octevillais et celui des futurs usagers, la concertation prend désormais la forme suivante :
  • mise en place d'une adresse mail (concertation@octevillesurmer.fr) ;
  • création d'un forum de discussion (adresse à venir) ;
  • mise à disposition d'un dossier de présentation du projet (il est accessible par le lien qui figure en bas de page).

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez télécharger l'application PanneauPocket qui vous permettra de vous tenir informé des différentes étapes de la concertation sur ce projet.
Le projet de promenade paysagère vise à créer un lieu de détente à proximité immédiate du centre-bourg d'Octeville-sur-mer, au carrefour de différents hameaux. A terme, il aura vocation à rejoindre d'autres communes de l'agglomération havraise. La proposition qui est faite aux Octevillais consiste à implanter un parcours de promenade, à planter des arbres fruitiers d'essences locales et à aménager des points de vue.  

Toute remarque est bonne à faire ! N'hésitez pas à vous emparer des outils de concertation pour faire part de tout avis, de toute remarque, de toute critique.

  A l'issue de la concertation, un bilan sera produit et sera diffusé sur le site Internet de la commune
alternate text Octeville concertation - site des Hautes Vallées  
Les autres dossiers