Actualités

Information distribution des masques

alternate text

A l’attention de Mesdames et Messieurs les habitants d’Octeville-sur-mer

 

 


Information au 26 mai 2020 :

DISTRIBUTION DE MASQUES

(carte d’identité + carte électorale)

Samedi 30 mai
9h – 12h
Parking Pierre Leprévost

Système de « drive »


 

alternate textLa municipalité d’Octeville-sur-mer a décidé d’acheter deux masques alternatifs en tissu pour chaque habitant de la commune, soit un total de 12 000 masques distribués gratuitement.

Ces masques à haut pouvoir filtrant bactérien (99,8 %) sont lavables 50 fois à 60° C avec séchage en machine.


ARRIVEE DES MASQUES :

Ils ont été achetés dans le cadre d’un groupement de commande avec la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Ils nous seront livrés en trois étapes :

  • une première livraison de 1 840 masques le mardi 5 mai 2020 ;

  • une livraison fin mai 2020 (date à définir).

La distribution des masques sera faite par la municipalité au fur et à mesure de leur arrivée, et selon les modalités fixées ci-après.


DISTRIBUTION AUX PERSONNES DE PLUS DE 70 ANS :

Pour les personnes de plus de 70 ans, la municipalité procèdera à une distribution en porte-à-porte dès la première livraison, dans les meilleurs délais.

Ces personnes n’auront donc pas besoin de se déplacer pour venir chercher des masques !


DISTRIBUTION AUX PERSONNES DEVANT SE RENDRE A L’HOPITAL POUR DES RAISONS DE SANTE :

Pour les personnes ayant des problèmes de santé (même âgées de moins de 70 ans), les services de la mairie pourront distribuer des masques de manière anticipée sur justificatif.

Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec l’accueil de la mairie (02 35 54 62 80) pour organiser une distribution spécifique des masques. Un élu se rendra alors à votre domicile pour vous donner deux masques si vous ne les avez pas préalablement reçus.


DISTRIBUTION AU RESTE DE LA POPULATION :

Pour les personnes de moins de 70 ans, les distributions de masques débuteront prochainement. La date exacte sera précisée sur le site Internet de la commune, sur le panneau lumineux de la rue Félix Faure, ainsi que par affichage chez les commerçants.

En dernier recours, vous pouvez joindre la mairie au 02 35 54 62 80.


CONDITION DE DISTRIBUTION

Par principe, chaque habitant d’Octeville-sur-mer sera doté de 2 masques.

Conformément aux recommandations gouvernementales, aucun masque ne sera distribué aux enfants de moins de 6 ans. Pour ce qui concerne les enfants scolarisés en école élémentaire, la distribution a été activée à la demande des équipes enseignantes des écoles de la commune et de leurs autorités.

Ainsi, des masques seront mis à disposition des enfants de l’école élémentaire dès qu’ils seront disponibles : ils seront directement distribués dans les classes de l’école primaire et vous n’aurez ainsi pas à venir les chercher.

Si vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales d’Octeville-sur-mer, il faudra également vous munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Je tiens à vous préciser que la loi (article L37 du code électoral) autorise l’utilisation des listes électorales dans ce genre de situation.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Le maire

Jean-Louis ROUSSELIN


alternate textMode d’emploi sur le masque chirurgical type 2

Masque chirurgical type 2

 

 


L’achat de masques fera l’objet d’un financement du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

alternate textQue symbolise ce logo ? Il symbolise le lien entre l’Europe, les régions et les citoyens, dont les fonds européens sont une manifestation concrète. C’est l’égal engagement de la France et de l’Union européenne au service de l’emploi et du développement des territoires.