Actualités

Présentation du schéma d’aménagement du centre-bourg

Le 30 mai s’est déroulée en salle Michel Adam une réunion publique consacrée à la présentation du schéma d’aménagement proposé par la municipalité pour les projets d’urbanisation du centre-bourg. La réunion avait également pour but de présenter une partie des choix retenus pour l’aménagement de la rue Félix Faure : la rue commerçante sera mise en sens unique et aménagée. L’objectif est de la rendre plus agréable et accueillante.

 

Des participants nombreux (130 personnes étaient présentes) et attentifs ont écouté tour à tour les présentations d’Olivier ROCHE (conseiller municipal délégué en charge des projets d’urbanisme) et de Karine GILLES (directeur du cabinet Emulsion, prestataire choisi par la commune pour travailler sur le projet de centre-bourg).

 

Cette réunion avait pour but de clore la série de réunions et d’ateliers liés à la concertation que la commune avait engagée dans le cadre du projet de construction de logements en centre-bourg. La municipalité avait en effet choisi d’engager une démarche participative avec les habitants pour ce projet qui engage l’avenir de la commune et de ses habitants.

 

Les remarques faites par les habitants lors de chaque réunion, de chaque atelier ont été soigneusement consignées et elles ont pour beaucoup été retenues par la municipalité dans ses choix finaux.

 

Ce bel exercice de démocratie va se poursuivre au cours des prochains mois puisque les habitants continueront à être associés aux développements futurs des projets, notamment par la mise en place d’une procédure de concertation préalable obligatoire pour tout projet de construction de plus de 10 logements.

 

Vous pourrez trouver ci-dessous un lien vers le document présenté en séance. Vous trouverez également une synthèse de toutes les questions posées au cours de la concertation:

260 Octeville Réunion publique 30 mai 2017 v2

Tableau bilan de la concertation avec les habitants(1)