Enfance jeunesse

Périscolaire – NAP

A vos agendas !
Voici les temps forts à venir

Primaire :

  • NAP Jules Verne : du 16 au 20 avril : grand jeu « retrouve le code pour faire décoller la fusée ! »
  • NAP Les Falaises : le mardi 17 avril : grand jeu « fort planète »
  • Périscolaire Les Falaises et Jules Verne : le vendredi 20 avril : « goûter de l’espace » sur chaque lieu

Maternelle :

  • NAP et périscolaire maternelle : le 20 avril : exposition sur le thème de l’Art
  • NAP et périscolaire  maternelle : du 16 au 20 avril : ateliers maquillage, ballons sculptés, photos artistiques…

alternate text

 

Inscription NAP

L’Inscription se fait pour l’année scolaire. Les NAP se déroulent dans les locaux de chaque école.

Pour les NAP organisées par la commune, le nombre de places est limité à 50 pour chacune des 3 écoles. Si le nombre d’inscrits est supérieur à 50, certains enfants seront alors gardés, par roulement, par des animatrices municipales : lecture à la bibliothèque, jeux de constructions et de société…

Pour les NAP organisées par les associations, il vous appartient de prendre contact avec elles pour inscrire votre enfant. à l’issue de l’activité, il sera ramené en garderie périscolaire (sur inscription préalable auprès de l’accueil de la mairie).

Des temps forts seront mis en place régulièrement afin de vous faire découvrir les réalisations de vos enfants.
Les NAP sont rythmées par des thématiques allant de vacances à vacances. Les enfants inscrits en primaire choisissent leurs activités en remplissant un coupon à chaque début de période. Pour la maternelle, des activités sont proposées au jour le jour.

Informations générales

Il est impératif de récupérer les enfants à 16h25/30 au plus tard. Passée cette heure, les enfants sont emmenés en accueil périscolaire et 8,32€ seront susceptibles d’être facturés en sus des frais d’accueil.

Par mesure de sécurité, si vous arrivez après la fermeture des grilles pour récupérer votre enfant, vous devrez patienter jusqu’à 16h25 ou 16h30.

Les agents ne peuvent pas laisser sortir seuls les enfants de moins de 10 ans. à partir de cet âge, il est impératif d’adresser une décharge parentale à l’établissement.


 Rétrospective

Temps fort NAP et périscolaire primaire :

Les enfants des NAP et de la périscolaire ont exploité l’univers de la jungle. Les activités ont été rythmées par des jeux, des danses, du théâtre afin de découvrir les espèces présentent dans la jungle. Ils ont également réalisé des décors ainsi que des costumes pour la boom finale.

alternate text   alternate text
Les enfants des deux périscolaires se sont regroupés pour la boom qui a rencontré un franc succès.

Les enfants ont pu : découvrir les danses réalisées par leurs camarades, aller au stand photo pour prendre la pose à côté de la girafe dans le 4 x 4, investir la piste de danse…

 


Soirée exceptionnelle NAP et périscolaire maternelle :

Jour de l’an chinois aux NAP et à la périscolaire, les enfants ont pu défiler accompagnés du dragon et des ses musiciens.
La soirée s’est terminée par des chants et des danses asiatiques.
Pour clôturer le thème, un spectacle d’ombres chinoises sur l’histoire « le courage de petit Babaji » leurs a été proposé.
alternate textalternate text alternate text alternate text