Enfance jeunesse

Périscolaire – NAP

alternate text

 

Inscription NAP

L’Inscription se fait pour l’année scolaire. Les NAP se déroulent dans les locaux de chaque école.

Pour les NAP organisées par la commune, le nombre de places est limité à 50 pour chacune des 3 écoles. Si le nombre d’inscrits est supérieur à 50, certains enfants seront alors gardés, par roulement, par des animatrices municipales : lecture à la bibliothèque, jeux de constructions et de société…

Pour les NAP organisées par les associations, il vous appartient de prendre contact avec elles pour inscrire votre enfant. à l’issue de l’activité, il sera ramené en garderie périscolaire (sur inscription préalable auprès de l’accueil de la mairie).

Des temps forts seront mis en place régulièrement afin de vous faire découvrir les réalisations de vos enfants.
Les NAP sont rythmées par des thématiques allant de vacances à vacances. Les enfants inscrits en primaire choisissent leurs activités en remplissant un coupon à chaque début de période. Pour la maternelle, des activités sont proposées au jour le jour.

Informations générales

Il est impératif de récupérer les enfants à 16h25/30 au plus tard. Passée cette heure, les enfants sont emmenés en accueil périscolaire et 8,32€ seront susceptibles d’être facturés en sus des frais d’accueil.

Par mesure de sécurité, si vous arrivez après la fermeture des grilles pour récupérer votre enfant, vous devrez patienter jusqu’à 16h25 ou 16h30.

Les agents ne peuvent pas laisser sortir seuls les enfants de moins de 10 ans. à partir de cet âge, il est impératif d’adresser une décharge parentale à l’établissement.


Rétrospective NAP et périscolaire maternelles

alternate textVendredi 10 février : Spectacle de marionnettesalternate text « C’est moi le plus beau » de Marion RAMOS.
Un groupe d’enfants volontaires sur le temps des NAP a créé des marionnettes et a eu un temps de jeux avec ces dernières.
Pour finaliser l’atelier, ils ont mis en scène leur marionnette pour proposer un spectacle à l’ensemble des enfants présents ce soir là.
Tout cela sous la directive d’Erica et d’Agnès.
alternate textLe décor a été réalisé par les enfants du périscolaire.
 alternate text

Rétrospective NAP élémentaire

alternate textLe 15 décembre a eu lieu le spectacle  » mystère à la bibliothèque  » réalisé par les enfants des NAP primaire. Des choses étranges, se passent dans la bibliothèque la nuit tombée. Les héros des livres sortent et se retrouvent dans notre monde .
alternate textLa représentation a été rythmée par des danses et des interventions sportives avec comme fil rouge une histoire mise en scène par des marottes.
Cette événement a été un franc succès tant au niveau des spectateurs que des acteurs. Un grand merci à l’équipe et aux enfants pour leur investissement.alternate text

Rétrospective NAP et périscolaire maternelles

alternate textLe jeudi 15 décembre, l’équipe d’animation a mis en scène, pour les enfants des NAP et périscolaire, l’histoire de « swing la lune » : réveiller par un moustique la jeune Stéphy se retrouve plongée dans un voyage intergalactique.

C’est dans une alternate textambiance joviale et musicale que les enfants ont pu fredonner les chansons apprises auparavant.

alternate text


Rétrospective NAP et périscolaire maternelles

alternate textA l’occasion des fêtes de fin d’année, pour développer la notion d’échange et de partage nous avons demandé à chaque enfant des NAP et de la périscolaire d’apporter un jouet qui serait mis en commun en recevoir un autre en échange. alternate textTous les enfants ont bien participé et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que petits et grands sont allés chercher leur cadeau au pied du sapin.

alternate text


alternate text

 

 

 

 

Plaquette inscription NAP sept 2016