Dossiers

Concours Coupe du Monde Féminine de la FIFA

Créez le poster officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

alternate textDans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019, la Ville du Havre et la CODAH, en lien avec la FIFA et son Comité d’Organisation Local (LOC), lancent un concours pour réaliser le poster officiel havrais de la compétition. Ce projet donne l’opportunité au Havre de renforcer son identité locale propre et de promouvoir l’évènement footballistique majeur qu’elle est sur le point d’accueillir. La création d’un poster personnalisé suscitera chez les habitants l’intérêt pour l’évènement à venir. La Ville du Havre et la CODAH ont choisi de donner l’opportunité à tous de réaliser ce poster : graphiste, peintre, illustrateur, graffeur, street-artiste, artiste confirmé ou artiste en herbe, école, collège, lycée, entreprise,… tout le monde peut participer et proposer sa propre version du poster officiel Le Havre, Ville Hôte.

Les candidats devront transmettre leur proposition de poster à la Mission Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ / Le Havre sur le site coupedumondefemininefifa.lehavre.fr avant le dimanche 4 novembre 2018 à 23 h 59. Le choix final sera annoncé en janvier 2019.


APRÈS LA RUSSIE, LA PROCHAINE EST CHEZ NOUS !

Pendant un mois, le mondealternate text entier a eu les yeux rivés sur la Russie et le parcours de l’Equipe de France, dont les héros victorieux sont revenus.

Une période forte en émotions qui a transporté les Français et les a réunis autour d’une même passion et d’une même fierté.

Encore 4 ans avant de revivre les émotions d’un Mondial de foot ? Non ! Car la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA se jouera en 2019 et sur notre territoire.

Du 7 juin au 7 juillet 2019, les 24 meilleures équipes féminines au Monde se disputeront le titre suprême dans les neuf villes hôtes de la compétition : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le samedi 8 décembre à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).

Les Bleues, d’ores-et-déjà qualifiées en tant qu’hôtes du tournoi, joueront le match d’ouverture au Parc des Princes le 7 juin avant de se déplacer à Nice et à Rennes pour leurs deux autres matches de poules. Un an après les garçons, elles tenteront à leur tour de décrocher leur étoile.

Hormis la France, neuf autres nations ont déjà décroché leur billet pour ce Mondial : l’Espagne, l’Italie, l’Australie, la Chine, le Japon, la République de Corée, la Thaïlande, le Brésil et le Chili.

Toutes les informations relatives au calendrier et à la billetterie sont disponibles sur ce lien : http://fr.fifa.com/fifawwc/tickets


Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à la compétition et à la spécificité de la ville. Cette création sera dévoilée au Stade Océane le 7 juin à 20h19 avec de nombreuses animations organisées par la Ligue de Football de Normandie.


Un 1/4 de finale au Havre !

Les quarts de finale se joueront au Havre (Stade Océane, jeudi 27 juin), à Paris (Parc des Princes, vendredi 28 juin), à Valenciennes (Stade du Hainaut, samedi 29 juin) et à Rennes (Roazhon Park, samedi 29 juin). Le match pour la troisième place se tiendra au Stade de Nice, le samedi 6 juillet.  
Pour aller plus loin :