Dossiers

Ouverture d’une Agence Postale Communale

alternate textLe 19 mars, une date à retenir !


C’est en effet ce jour-là que les Octevillais pourront découvrir la nouvelle agence postale communale située dans des locaux au 1 place Gounou (il s’agit de la petite place située en face de la pharmacie). La Poste va donc quitter ses locaux historiques de la place Foch.
Cette décision de la municipalité n’a pas été prise de gaîté de cœur parce qu’il n’apparaissait pas logique de reprendre les activités d’un service public industriel et commercial. Pour autant, il n’était pas non plus question de se satisfaire de la baisse continue du service offert aux Octevillais par la Poste : nombreuses fermetures intempestives, gestion erratique du service pendant les vacances scolaires, horaires inadaptés aux modes de vie des Octevillais… Plutôt que de voir le mécontentement s’installer parmi les habitants, la municipalité a donc décidé de créer une agence postale communale fonctionnant avec deux agents municipaux (intervenant chacun une semaine sur deux) et un suppléant (notamment pour gérer les congés et les absences).  
alternate textDans cette agence postale communale, vous pourrez effectuer toutes les opérations classiques d’une Poste (achat de timbres, envoi de colis et de recommandés,…), ainsi que des opérations de dépôt ou de retrait d’argent (dans la limite d’un plafond toutefois actuellement fixé à 350 € par semaine). En cas de besoin, vous pourrez toujours avoir recours à un conseiller financier de la Poste (mais en vous rendant toutefois dans une autre Poste).
Les horaires ont été adaptés pour tenir compte des besoins des Octevillais :
  • du lundi au jeudi : de 9h à 11h30 et de 15h30 à 18h
  • le vendredi :de 9h à 11h30 et de 15h30 à 18h30

Un service de qualité, des horaires adaptés, des locaux fonctionnels, voilà ce que vous propose désormais la municipalité dans la nouvelle agence postale communale.

02 35 51 26 57 - 1 place Gounou 76930 Octeville-sur-mer