Démarches diverses

Opération Tranquillité Vacances

alternate textL’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

Pour bénéficier de ce service gratuit, vous devez impérativement être résident de la commune.


L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum).

Plusieurs possibilités :

  • Déplacez-vous au bureau de la Police Municipale
  • ou pour gagner du temps, remplissez le formulaire ci-dessous;
Inscrivez-vous en ligne à l’opération tranquillité vacances et bénéficiez des passages fréquents à votre domicile de la Police Municipale lorsque vous vous absentez.

Formulaire à télécharger et à compléter ici

Le formulaire est également disponible à l’accueil de la Mairie.


OTV

Formulaire Opération Tranquillité Vacances
  • Déposer les fichiers ici ou
    Merci de joindre le formulaire complété et signé