• slide05
Découvrir Octeville-sur-Mer

Cadre de vie

alternate textOcteville-sur-mer, commune littorale située sur le bord du pays de Caux en Seine-Maritime, s’étend sur un vaste territoire de 2037 hectares et comprend 5 910 habitants (INSEE au 01/01/2016). Elle a été construite en haut des falaises de la Côte d’Albâtre, moins abruptes que celles d’Etretat. Vues du large, ces falaises de craie et d’argile font environ 6 km de long.

On peut y trouver 3 valleuses, dont 2 sont interdites d’accès. La seule accessible est celle de l’ancienne base de l’Otan où se situe le site d’Aquacaux. Elle permet aux pêcheurs ou baigneurs d’y accéder.

Octeville-sur-mer a conservé son identité rurale. Plusieurs exploitations sont tournées vers la polyculture céréalière, l’élevage laitier et les productions maraîchères. Chaque année, des agriculteurs d’Octeville-sur-mer et des environs ouvrent leurs fermes pour communiquer avec les jeunes des écoles, sur le développement durable, les différentes cultures…

La région a été marquée par la Seconde Guerre Mondiale et Astonia propose un circuit historique et gastronomique permettant de revenir sur l’évènement et de découvrir les richesses culinaires des environs le long d’un parcours de 3h. Pour découvrir davantage la beauté de la Côte d’Albâtre, rien de mieux que la Véloroute qui traverse sur 172 km les plus beaux paysages du Havre au Tréport. On peut aussi opter pour une randonnée le long des falaises et profiter ainsi des différents points de vue sur le large. Jumelée avec Bourne End et Furci Siculo, de nombreux échanges se font tous les ans, renseignez-vous auprès du CJO.

Octeville-sur-mer c’est aussi un coeur de bourg animé avec ses commerçants (boulangeries, boucher, charcutier, presse, fleuriste, coiffeurs…) et un patrimoine local à découvrir (chapelle de Saint Barthélémy, église Saint-Martin…).


L’aéroport du Havre-Octevillealternate text

Il jouit d’une situation stratégique dans le paysage normand avec de nombreuses destinations vacances à (re)découvrir. Renseignements www.lehavre.aeroport.fr et dans les agences de voyage.

Mais aussi :