Archive

Projets

Une visite du chantier de la résidence Agapanthe

35 nouveaux logements et deux surfaces commerciales vont remplacer des bâtiments très vétustes et partiellement inoccupés depuis plusieurs années.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Un nom qui fleure bon les vacances d'été en Bretagne ! La résidence Agapanthe est en cours de construction depuis quelques semaines rue Félix Faure. 35 logements et deux cases commerciales sont en cours de construction. L'une d'elle accueillera dès la fin de l'année un magasin à l'enseigne Carrefour Express. Il remplacera le Proxi et permettra à M. et Mme GENTIL de tripler leur surface de vente, complétant ainsi la très dynamique et très variée offre commerciale d'Octeville-sur-mer. 

Une visite du chantier s'est déroulée le lundi 15 mai. Accompagnée de ses services, ainsi que de représentants du cabinet d'architecte CBA et de l'entreprise Gagneraud, le président d'Alcéane a présenté le chantier à Olivier ROCHE, maire d'Octeville-sur-mer. Cette visite a été l'occasion de valider les choix des couleurs de la façade (un ton pierre), de la brique de parement et du type de joint qui seront posés sur les façades.

Le chantier avance à bon train, sans nuisances particulières pour les riverains et les commerçants de la rue Félix Faure. 

La livraison d'un premier bâtiment (à l'angle des rues Fafin et Félix Faure) permettra l'ouverture du Carrefour Express dès le mois de novembre 2023, avant la démolition du bâtiment accueillant actuellement le Proxi.

L'ensemble des travaux sera livré au second semestre de 2024